BIENVENUE SUR Le Placard d'elle
RECHERCHE
Accueil> Tous les articles de la rubrique utiliser-des-restes
Eglantine

Le Placard d'elle

Elle, c'est Eglantine. Ses racines sont en Argonne dans un petit village perdu à la lisière de la grande forêt. Eglantine vous parle de sa cuisine, de ses souvenirs, de là-bas mais aussi d'ailleurs...

Faluches garnies

Vendredi 16 Fevrier 2007, 12:27 GMT+2par Eglantine

En ce qui me concerne, il m'arrive souvent d'acheter des faluches, d'abord parce que je trouve ça bon, ensuite parce que ça me permet de mettre à l'intérieur ce dont j'ai envie. Manger un peu comme chez Mac Do en quelque sorte mais beaucoup plus diététiquement. A l'intérieur chacun met ce qui lui plait,  crudités, salade, tomates, mimolette, oeufs, un peu de steack haché... un peu de mayo ou de ketchup et hop le tour est joué. Soirée tranquille assurée.

Et puis, de temps en temps, la faluche me reste sur les bras. Le diablotin avait prévu une soirée loin de ses parents par exemple ou une visite impromptue qui modifie la donne....

Evidemment, le lendemain la faluche n'est plus aussi fraîche et est beaucoup plus difficile à faire accepter. Alors voici une façon agréable de l'écouler valable aussi pour tout morceau de pain un peu rassis quant on sait combien la chaleur du four aide à sublimer le pain.

A la base, on fait une petite sauce béchamel

On coupe la faluche en deux et on tartine chaque côté de cette béchamel. Le pain gagnera ainsi en onctuosité. De plus la béchamel empêchera les aliments un peu liquide de pénétrer à l'intérieur de la mie.

Faluche champignon
faluche_champignon

Une couche de béchamel puis :

On émince quelques oignons qu'on fait blondir dans un peu de graisse. On émince
quelques champignons qu'on fait revenir dans un peu de graisse. On peut aussi mettre quelques lardons (suivant les goûts de chacun). On dépose harmonieusement le tout sur la faluche. On couvre d'un peu de râpé.

Faluche tomates fromage
faluche_tomates_fromage

Une couche de béchamel puis :

On fait blondir quelques oignons émincés dans une poêle. On y ajoute quelques lamelles de poivrons qu'on fait revenir aussi très brièvement.
Sur la faluche, quelques tranches de tomates fraiches, les oignons et les poivrons légèrement revenus, un peu de fromage (ici du chève), de la mozarella ou du râpé,  un filet d'huile d'olive.

Ensuite, c'est  comme une pizza : environ 20 mn à four chaud (210°). La seule différence, c'est que la pâte à pain, elle est déjà prête. A servir avec une petite salade.
Lire des articles de la rubrique

Les blancs d'oeufs

Dimanche 1 Janvier 2006, 09:39 GMT+2par Eglantine
Voici une liste de liens pointant vers différentes recettes qui vous permettront d'utiliser de façon variée les blancs d'oeufs. Cette liste n'en est qu'à ses débuts et s'étoffera au fil du temps car les recettes utilisant les blancs d'oeufs sont multiples.

Les langues de chat
Les Meringues
Lire des articles de la rubrique